LFDE nomme son nouveau gérant d’Echiquier Agressor

LFDE annonce aujourd’hui la nomination de Frédéric Buzaré en tant que responsable de la gestion d’Echiquier Agressor

Frédéric Buzaré rejoint La Financière de l’Echiquier. Il est nommé gérant d’Echiquier Agressor à compter du 1er octobre 2018.

Frédéric Buzaré travaillera en relation étroite avec Didier Le Menestrel, fondateur de La Financière de l’Echiquier et d’Echiquier Agressor en 1991. Frédéric dispose d’une expérience des marchés actions européens de plus de 20 ans, forgée au sein de prestigieux établissements, de la Banque de France au fonds souverain de Singapour,  the  Government of Singapore Investment Corp (GIC), basé à Londres.

Fonds historique de La Financière de l’Echiquier, Echiquier Agressor est un fonds de conviction contrarian et opportuniste, qui investit sur les actions européennes sans contrainte de style.

Didier Le Menestrel, Président fondateur de La Financière de l’Echiquier, a déclaré : « Je suis très heureux de faire équipe avec Frédéric, dont le parcours international est en tout point remarquableSon expertise de stock-picker européen est en ligne avec l’ADN et l’esprit de La Financière de l’Echiquier. »

A propos de Frédéric Buzaré

Diplômé de l’IEP de Paris et de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF), Frédéric Buzaré débute son parcours en 1995 auprès de la Banque de France, puis chez Axa Investment Managers et BNP Paribas, en tant que gérant de fonds actions européennes. En 2007, Frédéric gère depuis Bruxelles l’équipe actions de Dexia AM, avant de rejoindre, en 2012, le Government of Singapore Investment Corp à Londres, dont il était senior vice-president et gérant de fonds actions Europe.

Frédéric Buzaré a également enseigné la finance à l’IEP de Paris de 1998 à 2012.