La Financière de l’Echiquier renforce sa gestion Value

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce aujourd’hui la nomination de Romain Ruffenach – effective depuis le 6 novembre 2018 – en qualité de co-gérant d’Echiquier Value Euro. Romain Ruffenach, intègre l’équipe de gestion dirigée par Olivier de Berranger et vient épauler Maxime Lefebvre, co-gérant d’Echiquier Value Euro.

Lancé en décembre 2012, Echiquier Value Euro est un fonds de sélection de valeurs qui investit dans des valeurs européennes fortement sous-évaluées ou en situation de retournement. Il traduit le savoir-faire historique de LFDE en termes de stock-picking value, une gestion de conviction focalisée sur la connaissance approfondie des entreprises. Il affiche au 31 octobre 2018 un encours de 642 millions d’euros.

« Avec l’arrivée  de Romain, nous renforçons nos capacités à identifier les valeurs européennes en retournement et les modèles d’entreprise sous-évalués, à un moment clé pour la gestion value qui devrait profiter tôt ou tard d’un rattrapage de valorisation » a déclaré Olivier de Berranger, directeur de la gestion d’actifs.

« Le parcours et la philosophie de gestion de Romain sont en ligne avec l’ADN et l’esprit entrepreneurial de La Financière de l’Echiquier. Son expertise technique, son historique de qualité seront des atouts » a ajouté Didier Le Menestrel, Président de LFDE.

A propos de Romain Ruffenach

Après avoir été analyste sell side chez CMCIC Securities, et s’être tourné vers l’audit (KPMG), Romain Ruffenach rejoint SMA Gestion en 2013, au sein du pôle Equity Long Only. Romain devient notamment gérant du fonds de référence actions européennes de la société

Diplômé d’Audencia Business School, Romain est également titulaire d’un master de Finance de l’Ohio State University Fischer College of Business.