La Financière de l’Echiquier consolide son équipe de gestion Crédit avec l’arrivée d’Aurélien Jacquot, CFA, Analyste Crédit Senior

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce la nomination d’Aurélien Jacquot, CFA, au poste d’Analyste Crédit Senior, dans l’équipe de gestion crédit dirigée par Uriel Saragusti, Gérant. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de LFDE et notamment du renforcement de son équipe de gestion qui compte 36 experts.

La gestion de conviction et la connaissance approfondie des entreprises sont au cœur du processus d’investissement obligataire. L’équipe de gestion crédit, qui se focalise sur les obligations d’entreprises, à la fois investment grade et High yield, a notamment forgé une expertise sur la dette subordonnée de sociétés financières et non financières. Le pôle Crédit, Convertibles et Multi actifs de LFDE représente à ce jour 1,9 milliard d’euros d’encours sous gestion.

Olivier de Berranger, Directeur Général Délégué, Directeur de la Gestion d’Actifs de La Financière de l’Echiquier, déclare :

Le profil expérimenté et l’expertise sectorielle d’Aurélien Jacquot contribueront à développer la gestion obligataire de La Financière de l’Echiquier. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Bettina Ducat, Directrice Générale de La Financière de l’Echiquier, ajoute :

Nous sommes très heureux d’accueillir Aurélien. Le renforcement des équipes et de nos expertises intervient dans le cadre de notre stratégie de développement. Nous l’intensifierons encore.

A propos d’Aurélien Jacquot, CFA| Analyste Crédit Senior

Diplômé du Magistère Banque Finance Assurance (BFA) de l’Université Paris Dauphine, Aurélien Jacquot, CFA, rejoint, en 2013, le Graduate Program de l’agence de notation Fitch Ratings en tant qu’analyste au sein de l’équipe Leverage Finance, basé à Londres, du département Corporate. Il se forge ensuite une expertise dans l’analyse du secteur automobile en rejoignant l’équipe dédiée aux secteurs industriels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, d’abord à Londres puis à Paris. Aurélien sera régulièrement promu passant du grade d’analyste à celui de Directeur au sein de cette même équipe. En Juin 2021, Aurélien Jacquot intègre La Financière de l’Echiquier en qualité d’Analyste Crédit Senior au sein de l’équipe Crédit. Au cours de ses études, il a également effectué divers stages, notamment chez Natixis en tant qu’Equity Research Analyst.