La Financière de l’Echiquier renforce son dispositif commercial en Europe

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce la nomination de Christèle de Waresquiel, effective depuis le 5 novembre 2018, au poste de Responsable commerciale pour la Suisse, sous la responsabilité de Benjamin Canlorbe, Country Manager, ainsi que l’arrivée de Frédéric Jacob, nommé Directeur commercial pour le Benelux, le 1er novembre. Basé à Paris et à Bruxelles, Frédéric travaillera aux côtés de Stéphane Van Tilborg, Country manager pour le Benelux depuis juillet 2018.

Présente en Belgique et au Luxembourg depuis 2004, en Suisse depuis plus de 12 ans, LFDE entend renforcer sa présence auprès des clientèles de banques, tiers gérants, assureurs et investisseurs institutionnels sur deux marchés particulièrement stratégiques pour la société.

« LFDE accélère son développement partout en Europe. La nomination de Christèle et celle de Frédéric s’inscrivent dans le cadre du renforcement de notre dispositif commercial amorcé il y a un an. Leurs parcours internationaux et leur expertise sont en parfaite adéquation avec notre ambition européenne » a déclaré Christophe Mianné, Directeur Général de LFDE.

A propos de Christèle de Waresquiel

Christèle de Waresquiel a commencé sa carrière chez Morgan Stanley à Londres, avant de rejoindre Calyon et JP Morgan. Elle devient manager de projet pour GE Capital à Paris en 2011, puis intègre les équipes de Rivoli Fund Management.

Diplômée de CentraleSupélec et du Royal Institute of Technology de Stockholm, Christèle est également titulaire d’un MBA de l’Institut d’études supérieures de commerce (IESE) de Barcelone.

A propos de Frédéric Jacob

Frédéric Jacob dispose d’une expérience étoffée de l’asset management. Après avoir été consultant pour Odyssey Financial Technologies, il devient responsable du développement commercial de Derivative, puis de Dexia Asset Management. Il rejoint Carmignac en 2010 en qualité de responsable commercial pour la Belgique avant d’être nommé responsable de la clientèle Institutionnelle en 2015.

Frédéric est diplômé en Economie et Finance de l’ICHEC Brussels Management School.