Information complémentaire sur la démarche de La Financière de l’Echiquier et l’offre proposée

La Financière de l’Echiquier propose exclusivement le service de gestion sous mandat à des personnes physiques ou morales. Le mandat de gestion s’exerce sur un portefeuille investi dans des fonds gérés par La Financière de l’Echiquier, dont la gestion s’appuie sur une sélection de valeurs (« stock picking »).

Le mandat n’est assorti d’aucun frais de gestion pour les investissements réalisés dans les fonds La Financière de l’Echiquier. Des frais sont éventuellement prélevés sur les titres vifs. Pour plus d’informations sur les frais supportés par les fonds, nous vous invitons à vous référer au prospectus disponible sur simple demande au 01.47.23.90.90. ou sur notre site internet www.lfde.com

Si vous êtes amené à signer un mandat de gestion à la suite d’une opération de démarchage, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, sans pénalité, et sans avoir à justifier votre décision. L’exécution du mandat de gestion est différée pendant la durée du droit de rétractation. Le mandat de gestion est régi par le droit français.

Les performances passées des fonds ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Le service de gestion sous mandat ne bénéficie d’aucune garantie en capital et peut présenter un risque de perte en capital. Les fonds de La Financière de l’Echiquier sont majoritairement investis en actions et obligations et présentent un risque de perte en capital.