<< Retour aux actualités

La Mairie de Paris et La Tribune récompensent 13 entreprises solidaires

La Mairie de Paris et La Tribune récompensent 13 entreprises solidaires

Le 30 novembre 2012, dans l’auditorium du Petit Palais (Paris), la Mairie de Paris et La Tribune ont récompensé 13 structures de l’Economie Sociale et Solidaires (ESS) particulièrement innovantes et créatrices d’emplois : parmi elles, Farinez’Vous, une boulangerie d’insertion soutenue en 2010 par la Fondation Financière de l’Echiquier, qui s’apprête à ouvrir une deuxième boutique à Paris. La Tribune a relayé l’événement le même jour grâce à un numéro spécial entièrement consacré à l’ESS.

La remise de ces prix a été l’occasion de rassembler de nombreux partenaires, autour d’une question ambitieuse : « L’Economie sociale et solidaire : une voie de sortie de crise ? ». Une table ronde a donné la parole à des personnalités issues d’horizons variés comme François Debiesse, Conseiller de la Banque Privée de BNP Paribas pour la philanthropie et la micro-finance, ou encore Jean-Marc Borello, Président du Directoire du Groupe SOS. Ce dernier a illustré avec humour et pertinence le rôle clé de l’ESS pour faire bouger les lignes, malgré sa place encore marginale dans l’économie aujourd’hui (10% de l’emploi en France*) : “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir.”

* Source : Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale

Pour plus de renseignements :  http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20121130trib000734483/faut-il-cloisonner-l-economie-sociale-et-solidaire-.html