Echiquier Global Emergents

Le 4 décembre 2015, le fonds Echiquier Global a absorbé le fonds Echiquier Global Emergents, une décision justifiée par la volonté d’offrir à nos clients une gestion résolument orientée vers les actions internationales, sans spécificité géographique et par notre souhait de regrouper leurs actifs dans un unique OPCVM.

Le fonds Echiquier Global affiche une performance de 69,71% sur 5 ans ainsi qu’une performance annualisée de 13,3% sur la même période, validant l’application de la philosophie de gestion de La Financière de l’Echiquier à un univers d’investissement global. Sa volatilité 3 ans est de 13,45.

Si vous étiez jusqu’à présent investi dans le fonds Echiquier Global Emergents, cette opération a eu pour conséquence pour vous l’attribution de parts du fonds Echiquier Global.

Le processus de sélection de valeurs des fonds Echiquier Global Emergents et Echiquier Global, qui repose sur une analyse fondamentale des entreprises, est similaire.

Les principales différences dans la stratégie d’investissement des deux fonds concernent la zone d’investissement et le type de capitalisation.
Echiquier Global Emergents est exposé tant sur des petites et moyennes valeurs que sur des grandes valeurs, et est investi majoritairement sur les marchés émergents.
Echiquier Global vise à privilégier les grandes capitalisations internationales et de dispose de toute latitude pour s’exposer aux marchés internationaux, incluant les marchés émergents.

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter le prospectus d’Echiquier Global ou à contacter vos interlocuteurs habituels au 01 47 23 90 90.