<< Retour aux actualités

Analyste financier, actions européennes

Le département de la Gestion collective souhaite renforcer ses équipes en recrutant un(e) analyste financier, actions européennes.

Les équipes de la Gestion Collective, Gérants et Analystes, suivent plus de 1500 sociétés dans plus de 40 pays. Elles ont comme mission d’identifier, de sélectionner et de suivre les valeurs, et d’assurer la bonne gestion des fonds.

Rattachement hiérarchique : directeur de la Gestion d’actifs

Description de poste : Intégré(e) au sein de l’équipe des analystes, et en lien étroit avec les gérants, vous contribuerez par votre expertise à la recherche fondamentale (méthodologie et outils) au sein du pôle grandes valeurs européennes.

Vous serez en charge :
– de la veille économique et stratégique sur le secteur Actions Européennes (rencontre des entreprises, collectes des données financières, mesure des impacts)
– de la conception des nouveaux cas d’investissement : analyse stratégique de cas d’investissement (valorisation des entreprises, rédaction des conclusions, recommandations sur les valeurs en portefeuille, )
– du support auprès des gérants et des équipes de vente.

Profil recherché :
– Spécialiste du secteur actions européennes, vous justifiez de 3 ans d’expérience professionnelle en tant qu’analyste financier, ou bénéficiez d’une expérience significative au sein du secteur Private Equity. Vous avez une culture complète et avisée des marchés financiers.

– De formation supérieure spécialisée en Finance (Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou Université), vous maitrisez parfaitement les compétences techniques d’analyse financière (valorisation, modélisation mathématique,).

-Capacité à travailler en équipe, et capacités relationnelles

-Capacité à communiquer en interne et en externe

-Maitrise de l’anglais obligatoire

Localisation : Paris

 Disponibilité : dès que possible

Merci par avance d’adresser votre candidature par mail à : candidature@lfde.com, sous la référence :  GC-1017