Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/language-switcher.php:1049) in /var/www/html/www/wp-content/themes/twentyfourteen/class/LFDE/GlobalVar.php on line 20
<< Retour aux actualités

La Fondation Financière de l’Echiquier met le cap sur l’Europe après 10 ans d’existence

Depuis 2006, 5 millions d’euros ont été reversés et 150 projets solidaires ont été financés

 

Paris, le 19 décembre 2016

 

Après avoir fêté l’an dernier dix ans d’engagement en France, la Fondation Financière de l’Echiquier déploie à présent son action en faveur de l’éducation et de l’insertion professionnelle en Europe, accompagnant ainsi le développement de l’entreprise hors des frontières de l’Hexagone.

La Fondation prolonge ainsi sa mission auprès des personnes en difficulté dans les pays où La Financière de l’Echiquier (LFDE) est déjà présente en soutenant des projets associatifs favorisant l’accès au monde professionnel. Les trois premières associations soutenues sont Apprentis d’Auteuil en Suisse, Rock your life ! en Allemagne et Duo for a job en Belgique. De prochains développements sont également prévus en Espagne et en Italie.

Dix ans d’actions en France ont permis de distribuer 5 millions d’euros et de financer plus de 150 projets solidaires. 75% du budget de la Fondation proviennent du partage des frais de gestion de deux fonds, Echiquier Excelsior et Echiquier Agressor Partage – un mécanisme de partage précurseur, qui a valu à LFDE d’être élue, en 2013 et 2014, « Financier altruiste de l’année ». Les 25% restants émanent de dons privés.

« Cette ouverture à l’Europe amorce un nouveau chapitre de l’histoire de notre fondation, a déclaré Bénédicte Gueugnier, Directrice de La Fondation Financière de l’Echiquier. Elle a pour objectif de faire connaître et d’ancrer durablement les valeurs de l’entreprise dans les pays dans lesquels cette dernière s’implante, au-delà de son cœur de métier. Comme c’est le cas en France, les collaborateurs de LFDE s’impliqueront en prenant part à toutes ces nouvelles initiatives locales. »

« Nous sommes heureux et fiers de déployer avec plus d’intensité encore notre action philanthropique, partout où nous sommes présents. Cette belle initiative accompagne de façon naturelle les dernières avancées de notre projet de croissance et renforce notre engagement local. Je me sens profondément européen et j’avais à cœur de répliquer à cette échelle le travail formidable que nous menons en France depuis plus de dix ans », a ajouté Didier Le Menestrel, Président-directeur général de LFDE.

 

 

 

À propos de la Fondation Financière de L’Echiquier – www.fondation-echiquier.fr

Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Financière de l’Echiquier agit depuis plus de 10 ans en faveur des personnes en difficulté, sociale et professionnelle. Elle soutient des projets d’éducation et d’insertion par le travail et développe depuis 2010 un programme d’égalité des chances, qui rend les classes préparatoires accessibles à tous : depuis leur création, les Maison des Jeunes Talents ont accompagné près de 100 jeunes ayant obtenu 90% de réussite au concours d’entrée des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs.

 

Contacts presse

 Laurent Sécheret / lsecheret@lfde.com / +33 (0)1 53 23 87 48

Géraldine Fanara / gfanara@lfde.com / +33 (0)1 47 23 98 1

Delphine Peyrat-Stricker / dpeyratstricker@image7.fr / +33 (0)1 53 70 74 14

Anne-Charlotte Créac’h / accreach@image7.fr / +33 (0)1 53 70 94 21