<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier recrute son responsable du trading/intermédiation

La Financière de l’Echiquier (LDFE) annonce aujourd’hui le recrutement de David Kruk au poste de responsable du trading/intermédiation. Sous la responsabilité de Marc Craquelin, directeur de la gestion d’actifs, et à la tête de l’équipe en place, il aura pour mission de piloter l’activité de trading.

Son expérience internationale, alliée à sa solide connaissance des activités de marché, confère à La Financière de l’Echiquier un atout-clé face à la complexité croissante de ses métiers et du contexte mondial. « L’expertise de David est un atout distinctif pour notre maison, au bénéfice de la performance de l’ensemble des fonds de la gamme, a déclaré Marc Craquelin. Son arrivée ajoute une nouvelle compétence pertinente : conserver et renforcer l’activité de trading contribue à une meilleure exécution des ordres, à l’optimisation des coûts de transaction mais aussi à relever les nouveaux enjeux réglementaires. Ce gage d’indépendance est aussi un gage supplémentaire d’efficacité et de qualité pour nos clients qui bénéficient ainsi de la plus haute qualité d’exécution et de trading », a-t- il ajouté.

 

Le parcours de David Kruk

David bénéficie d’une expérience des marchés de plus de 20 ans acquise au sein de prestigieuses maisons telles que ABN Amro ou Morgan Stanley où il fut responsable du sales-trading. En 2001, David fonde Raymond James Euro Equity qu’il dirige jusqu’en 2014 avant de prendre en charge le développement commercial et l’offre Institutionnels d’EXOE.

***

Contact presse

Laurent Sécheret / lsecheret@lfde.com / +33 (0)1 53 23 87 48 / +33 (0)1 53 23 87 48

Géraldine Fanara / gfanara@lfde.com / +33 (0)1 47 23 98 12

Delphine Peyrat-Stricker / dpeyratstricker@image7.fr / +33 (0)1 53 70 74 14

Anne-Charlotte Créac’h / acc@image7.fr / +33 (0)1 53 70 94 21

 

A propos de LFDE – www.lfde.com

Créée en 1991, La Financière de l’Echiquier est l’une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec près de 7,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une équipe de 104 collaborateurs. LFDE appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels.