<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier renforce son pôle Développement Institutionnels

Télécharger le Communiqué de Presse

arrow

Paris, le 12 mai 2015 – La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce le renforcement de son équipe Développement Institutionnels avec l’arrivée d’Anne-Frédérique Cabasset au poste de Responsable commercial Institutionnels.

Anne- Frédérique vient épauler Nathalie Sabathier, Directrice commerciale Institutionnels, pour la gestion et le développement d’une clientèle institutionnelle représentant aujourd’hui environ 2 milliards d’euros d’encours et une centaine de clients – caisses de retraite, assureurs, mutuelles, fondations ou associations.

LFDE a notamment été retenue récemment pour gérer une partie du fonds Novi, fonds de place développé par un consortium d’investisseurs institutionnels mené par la Caisse des dépôts, destiné à financer des PME françaises.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur l’offre de solutions aux Institutionnels de LFDE.

 Le parcours d’Anne-Frédérique Cabasset
Titulaire d’un Master en Finance de l’Université Paris-Sorbonne, Anne-Frédérique a débuté sa carrière en 1993 dans la gestion Fixed Income, d’abord chez IXIS puis chez Daiwa Gestion. Elle a ensuite exercé la fonction de Commercial Fixed Income pour Natexis Banques Populaires avant de rejoindre, en 1999, Exane Derivatives où elle restera 11 ans, occupant les fonctions de Commercial Institutionnels, d’abord sur les Dérivés Actions puis sur l’ensemble des solutions d’investissement. Elle était jusqu’à présent – et ce, depuis 2012 – Responsable commercial Institutionnels chez Exane Asset Management, un poste qu’elle avait occupé auparavant deux années durant chez Swiss Life Asset Management.

Contact presse : Sophie Thiard +33 (0)1 47 23 98 12
Laurent Sécheret, +33 (0)1 53 23 87 48 / +33 (0)6 79 20 35 27

À propos de La Financière de l’Echiquier  www.lfde.com

Créée en 1991 La Financière de l’Echiquier (LFDE) est aujourd’hui l’une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec plus de 8,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une équipe de 100 collaborateurs. Elle appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels.